Mes conseils pour de meilleures images
de vos préparatifs

Les préparatifs font parti de mes moments préférés lors des reportages.

Voici 4 conseils que je propose pour avoir de belles images de vos préparatifs :

 

Conseil #1: Un lieu qui vous ressemble

Un point primordiale, évidement, c'est le lieu où vous allez vous préparer ! Votre maison ou celle de votre famille, une maison d'hôte ou un hôtel, avec une pièce baignée de lumière (vous ferez également plaisir à votre maquilleuse) et de préférence blanche car des murs rouges ou bleu apporteront une teinte indésirable sur les images.

 

La bonne idée : S'il y a une ou deux belles chaises ancienne dans la maison, disposez-les dans cette pièce.

 

 

Conseil #2: Une ambiance cosy

Tout ce qui est présent dans cette pièce est susceptible d’apparaitre sur les photos, hé oui !  Il faudra l'alléger d'objets parasites (jouets, sac en plastique, linge, bagages, etc) et mettre de l'ordre. Cela permettra à votre photographe d'avoir des images d'ensemble et d’éviter les plans trop serrés.

 

La bonne idée : Quelques bougies allumées pour une ambiance cocooning.

 

 

Conseil #3: Prenez soin de vous

Ce que vous allez porter durant vos préparatifs apparaitra sur les images. Choisissez un joli kimono, un chemisier ou une robe dans les tons clairs et facile à retirer pour enfiler votre précieuse robe ensuite, sans abimer votre coiffure et votre makeup.
Pour monsieur, les images se feront au moment où vous enfilerez votre gilet et veste, nouerez votre cravate ou noeud papillon.
Informez les personnes présentent à vos préparatifs qu'ils seront photographiés aussi à ce moment là. Ainsi ils pourront se préparer avant vous, ou avoir enfilé une jolie tenue en attendant.

 

La bonne idée : Un kimono ou un peignoir assortie pour toutes les filles présentes !
 

 

 

Conseil #4: Ne lésinez pas sur les accessoires

Pendant les préparatifs, votre photographe en profitera pour immortaliser les accessoires avec une petite mise en scène : sortez les bijoux que vous porterez, les alliances dans leur présentoir, les chaussures, pendez la robe sur un joli cintre devant une porte. Votre parfum et tout autre accessoires qui vous porterez ce jour là. Vous pouvez demander à vos demoiselles d'honneur qu'elles mettent également leurs tenues sur cintre à côté de votre robe.
Aussi, le bouquet et la boutonnière, le noeud papillon et boutons de manchette de monsieur.
Une fois que tout ces accessoires seront à disposition dans un endroit, le photographe n'aura pas à vous déranger pour les retrouver !
La bonne idée : Sortez un bel exemplaire de votre faire-part pour qu'il soit photographié.

 

@2020 Design Hello La Nantaise - HELLO PHOTO Photographe lifestyle Nantes/Paris - Tous droits réservés. SIRET 83462514700022 - Mentions Légales